E
 

Sur rendez-vous

By appointment only



Spécialiste des arts aborigènes d’Australie, la Galerie ARTS D’AUSTRALIE•STEPHANE JACOB a été créée à Paris en 1996.

Stéphane Jacob participe régulièrement à de nombreux événements en France et à l’étranger, il a récemment été le commissaire de l’exposition « Australie : le jeune homme et la mer, l’œuvre gravé de Dennis Nona (Détroit de Torres, Queensland) à l’Ambassade d’Australie. Il est aussi l’auteur de nombreux articles scientifiques, guides et catalogues d’exposition.

A l’occasion de son dixième anniversaire, la Galerie ARTS D’AUSTRALIE•STEPHANE JACOB, en partenariat avec la Galerie SEINE 51,  propose une présentation d’œuvres contemporaines exceptionnelles, sur toile et sur écorce, d’artistes du Désert Central australien et de la Terre d’Arnhem (au nord du continent). La vitalité et la créativité aborigènes, célébrées notamment dans les magnifiques plafonds peints du Musée du quai Branly, trouveront ainsi leur écho dans le cadre de KAOS Parcours des Mondes. Ces peintures et sculptures, dont la source d’inspiration reste étroitement associée au Temps du Rêve, sont autant d’interprétations des secrets et légendes hérités de cette époque mythique où, selon la croyance plurimillénaire du peuple aborigène, l’Australie fut créée par des êtres sortis du magma originel.

A découvrir notamment les œuvres de : Abie LOY, Kathleen PETYARRE, Angelina KNGALE, George Ward TJUNGURRAYI, Ivan NAMIRRKKI, Gumana YINIMALA, Gumana GAWIRRI…

Textes concernant l'exposition :
Au coeur du désert : l'art de Papunya, Utopia et Kintore
Abie Loy Kemarre ou l'avenir d'Utopia

Le royaume des écorces peintes : Yirrkala, Maningrida, Elcho Island (Terre d'Arnhem)

Le Temps du Rêve

Voici une sélection d'oeuvres qui seront présentées dans le cadre de l'exposition, cliquez sur les vignettes pour agrandir les images et obtenir une description de l'oeuvre.
Click on the images to enlarge.


Peter Datjin Burarrwanga
Abie Loy
Yinimala Gumana
Kathleen Petyarre
Marika Banduk
Marrnyula Munungurr
George Ward Tjungurrayi
Anonyme
Gawirrin Gumana
Joseph Jurra Tjapaltjarri